Apprendre à connaître nos gagnants
Category 1:
AlphaFixe
« Bien que nous soyons très fiers des méthodologies ESG rigoureuses que nous avons développées au cours des 10 dernières années, les 10 prochaines verront davantage d’innovation pour répondre aux besoins grandissants de notre clientèle. La clé du succès reposera sur une collaboration entre les différents participants de l’écosystème, incluant les co-investisseurs du Grand championnat canadien ESG, avec lesquels nous continuerons de jouer un rôle de leadership.»
Équipe d’AlphaFixe
Schroders
« “Le karma corporatif”, est la formule utilisée pour décrire la relation symbiotique entre une entreprise et ses parties prenantes. Cela prouve que l’investissement ESG permet d’obtenir une croissance et des rendements plus élevés grâce à l’innovation, à une meilleure efficacité opérationnelle et à une meilleure gestion des risques. Nous sommes ravis de participer à un appel d’offres aussi novateur, qui reconnaît l’importance grandissante de la durabilité dans notre secteur et dans la société dans son ensemble.»
Katherine Davidson
Gestionnaire de portefeuille et spécialiste du développement durable
Manulife
« Gestion de Placements Manuvie a été ravie de participer au Grand Championnat Canadien ESG, un événement novateur qui, selon nous, aura des répercussions sur le secteur des placements au Canada. La durabilité est au cœur de notre approche et les attentes de nos clients dans ce domaine ne cessent de croître. Ces derniers cherchent en effet à concilier les rendements financiers tout en ayant une incidence positive sur les défis mondiaux systémiques en matière de développement durable. Nous sommes ravis de pouvoir soutenir nos clients, grâce notamment à notre Stratégie Climatique Mondiale qui vise à atteindre les objectifs de température fixés par l’Accord de Paris, par la mise en place d’un cadre d’investissement rigoureux en tant que chef de file en matière de changements climatiques et une gérance active.»
Patrick Blais, gestionnaire principal de portefeuille et chef, Gestion des actions fondamentales
Peter Mennie, chef des placements durables (Marchés publics)
Gestion de placements Manuvie
Category 2:
UBS Asset Management
« UBS AM Canada est heureuse de participer au championnat ESG. UBS a été l’une des premières à proposer des stratégies responsables, en lançant son premier fonds ISR d’actions en 1997. Nous nous efforçons de demeurer avant-gardistes en innovant continuellement au moyen de nouvelles stratégies ESG dans toutes les catégories d’actifs. Le Global Responsible Infrastructure Fund (GRIF) a été spécialement conçu pour les institutions canadiennes qui souhaitent investir dans des infrastructures avec une forte orientation ESG.»
Dan Primeau
Directeur clients, Canada
Category 3:
Jarislowsky Fraser
« Jarislowsky Fraser est très heureuse de prendre part au Grand championnat canadien ESG, qui, nous en sommes convaincus, mettra en valeur les capacités novatrices en matière de finance durable au Canada. L’engagement de longue date de notre firme à gérer de façon responsable les actifs de nos clients est au cœur de notre approche qui intègre l’analyse des éléments ESG et l’engagement dans notre processus et nos décisions d’investissement. Nous espérons présenter des solutions qui démontrent la rigueur, la discipline, l’expertise et la transparence, ainsi que les avantages de l’engagement, de l’impact et de l’exposition directe à l’innovation grâce à nos cadres d’évaluation exclusifs sur le climat et la diversité et l’inclusion.»
Maxime Ménard
Président et chef de la direction Jarislowsky, Fraser Limitée
Rally Assets
« Nous participons au Grand championnat canadien ESG afin de démontrer que notre approche en matière d’investissement axé sur l’impact, allant au-delà de l’ESG, permet d’avoir un impact positif quantifiable sur la planète et d’obtenir un rendement sur investissement. Nous contribuons à ce championnat en y apportant plus d’une décennie de leadership dans le domaine de l’investissement d’impact, un savoir-faire pratique et une gestion de portefeuille efficace. Nos produits innovants remettent en question le paradigme ESG pour aller au-delà de la minimisation des risques, en aspirant à un véritable changement systémique. Le grand vainqueur de ce championnat est avant tout notre société, qui bénéficiera d’un capital plus important axé sur de meilleurs résultats sociaux et environnementaux.»
Kelly Gauthier
Présidente, Rally Assets
PH&N Institutionnel
« Nous sommes honorés que ces gestionnaires d’actifs, investis d’une mission, nous aient choisi pour gérer une partie de leur mandat d’investissement sur la base de notre approche en matière d’investissement responsable. Nous croyons que nous pouvons bonifier le rendement à long terme ajusté au risque de nos portefeuilles par une gestion active, dynamique et responsable des placements. La réussite de PH&N Institutionnel au Grand championnat canadien ESG témoigne de l’engagement de notre société en matière d’investissement responsable et de sa capacité à tirer parti de la solidité de ses équipes de placement pour présenter aux clients des offres réfléchies qui répondent à une grande variété d’objectifs.»
Melanie Adams
Vice-présidente et cheffe, Gouvernance et investissement responsable, RBC Gestion mondiale d’actifs
Félicitations aux mentions honorables et au choix du public!